Accueil > Activités > Exercices et formations > Formation Sanitaire

Formation Sanitaire

Le 19 février

Répartis sur deux soirs, les sapeurs-pompiers, sous-officiers et officiers du corps ont pu faire connaissance avec le Groupe d’Intervention Sanitaire Professionnel (GISP).

Le GISP, une unité intercantonale composée de médecins et d’infirmiers, peut être amené à intervenir lors d’accident majeur ou de catastrophe de grande ampleur. La collaboration avec les sapeurs-pompiers est donc essentielle.

Au programme de ce cours : déroulement global de l’intervention sanitaire (triage, traitement, transport), assistance pour le déplacement des victimes, présentation d’un véhicule de soutien sanitaire (VSS) ainsi que du matériel à disposition.

Un grand merci à Dominique Pittet (responsable GISP), Jean-Michel Rossier (secrétaire général), Paulo Moreira (responsable VSS et formation), pour leur présence et leur apport dans ce domaine.

Merci également à Julien Chevalley, membre du CSPI/CR, pour l’organisation de ces deux soirs.