Accueil > Actualités > Interdiction d’allumer des feux et feux d’artifice

Interdiction d’allumer des feux et feux d’artifice

L’absence de précipitations et les hautes températures qui ont marqué ces dernières semaines entraînent des risques très élevés d’incendie aux forêts, aux prairies et champs, etc. Le Service des forêts et de la faune SFN évalue en permanence le danger d’incendie de forêt en tenant compte de l’évolution météorologique. Le niveau de danger est actuellement « marqué » et les quelques précipitations attendues durant cette fin de semaine ne permettront pas d’abaisser le degré de danger pour les jours qui suivent.

En raison de la sécheresse persistante et des hautes températures et sur proposition de l’Organe cantonal de conduite (OCC), le Conseil d’Etat a décidé d’interdire, avec effet immédiat et jusqu’à nouvel avis, les feux en plein air sur l’ensemble du territoire cantonal.

A l’occasion de la Fête nationale, les communes peuvent autoriser les feux d’artifices officiels et les feux traditionnels officiels ainsi que l’utilisation d’engins pyrotechniques de divertissement, mais uniquement aux endroits prévus et sécurisés à cet effet.

Cependant, les communes de Châtel-St-Denis et Remaufens ont décidé de maintenir l’interdiction pour la fête du 1er août.

Plus d’information en suivant les liens ci-dessous :
Etat de Fribourg
Châtel-St-Denis

Concernant Remaufens, selon l’état de la situation, seuls les engins pyrotechniques statiques (vésuves, etc.) pourrons être autorisés sur l’emplacement prévu à cet effet.

Pour votre sécurité, nous vous remercions de votre compréhension et nous vous souhaitons une belle fête nationale.