Accueil > Actualités > Cours machinistes Motopompe du district de la Veveyse

Cours machinistes Motopompe du district de la Veveyse

29 mai

Cette journée, placée sous les signes de l’amitié et du beau temps, a permis de réunir 24 participants, provenant de tous les Corps du district.

Les participants ont pu suivre les instructions prodiguées par 5 formateurs issus du Centre de Renfort, sur plusieurs « chantiers » disséminés à travers la ville de Châtel-St-Denis et manipuler ainsi des engins de différents types et générations dans divers situations et conditions.

En guise de bouquet final, un exercice d’ensemble s’est déroulé l’après-midi, sous forme de relais motopompes. Le personnel de tous les Corps confondu, travaillant comme un seul homme, a, dans un temps record et en respectant toutes les prescriptions de sécurité, déployé un transport d’eau depuis la Veveyse afin d’alimenter un gros consommateur, notre fidèle « Bronto », stationné dans le secteur « Entre deux Crêts ».

A voir les sourires et les signes de fatigue sur les visages en fin d’après-midi, nous gageons donc que les objectifs didactiques fixés en début de journée ont amplement été atteints !

Fort de ce résultat, l’Etat-Major du cours travail déjà sur la session de l’année prochaine et entame une réflexion sur une variante 2.0 .

Le 29.05.2021 /DC