Accueil > Activités > Exercices et formations

Exercices et formations

Découvrez en images ces moments indispensables que sont les exercices et les formations.

20 février à 19h30 - Local du feu, Châtel-St-Denis - Formation sanitaire
Que faire en cas de plaies hémoragique ? Comment déceler un AVC ? Comment manipuler une victime d’une chute ? Lors du cours sanitaire de cette année, les sapeurs-pompiers ont eu des réponses à ces questions en étant directement confrontés à des cas (...)

24 janvier à 19h30 - Local du feu, Châtel-St-Denis - Formation des nouveaux incorporés
Les nouveaux incorporés ont consacré deux soirées à la formation de base.

6 octobre 2018 à 08h00 - Formation U400 et Bronto
Durant un samedi tout entier, quelques sapeurs ont consacré leur temps à une formation spécifique sur le TP U400 et le bras Bronto.

31 août 2018 à 18h00 - Les Paccots - Exercice d’automne 2018
Traditionnellement agendé le samedi matin, c’est au soir du vendredi 31 août dernier que le CSPI Châtel-St-Denis et Remaufens / CR de la Veveyse, appuyé par un détachement du CSPI Semsales - La Verrerie, a procédé à son traditionnel exercice d’automne (...)

3 août 2018 à 08h00 - Châtel-St-Denis - Exercice d’intervention avec les services d’ambulance
La coopération entre les différents services de secours est essentielle. Le CSPI/CR et les Ambulances du Sud se sont livrés à un exercice à l’échelle 1:1 afin d’entraîner le sauvetage routier. Un simple scénario qui peut vit s’avérer compliquer selon la (...)

23 juin 2018 à 08h00 - Châtel-St-Denis - Exercice chauffeurs/machinistes 2018
Durant cette journée, une partie des chauffeurs/machinistes du corps se sont perfectionnés à la conduite sur le site L2 à Romont alors que d’autres ont mis en pratique la mise en service du TP CAFS et du (...)

5 mai 2018 à 08h00 - Châtel-Saint-Denis - Cours 2018 pour nouveaux chauffeurs
Les nouveaux chauffeurs suivent non seulement les cours pour l’obtention du permis de conduire, mais également des exercices spécifiques pour l’utilisation et la manipulation des divers véhicules (...)

16 avril 2018 à 19h30 - Châtel-St-Denis - Exercice de printemps
Chaque année, les sapeurs-pompiers du CSPI/CR sont convoqués à un exercice de printemps qui se déroule sur plusieurs soirées. C’est l’occasion pour les cadres de donner de l’instruction à l’ensemble du corps. Il s’agit de répéter des matières connues, (...)

19 février 2018 à 19h30 - Châtel-St-Denis - Formation Sanitaire
Répartis sur deux soirs, les sapeurs-pompiers, sous-officiers et officiers du corps ont pu faire connaissance avec le Groupe d’Intervention Sanitaire Professionnel (GISP). Le GISP, une unité intercantonale composée de médecins et d’infirmiers, peut (...)

24 janvier 2018 à 19h30 - Châtel-St-Denis - Formation des nouveaux incorporés
Les nouveaux incorporés ont consacré deux soirées à la formation de base.